samedi 22 janvier 2011

Les soins

Coucou tout le monde !


Tout d'abord, je vais répondre à vos questions.
Vous nous avez demander si les granulées revenaient dans la bouche comme le foin. Et bien, oui ! Ils reviennent en même temps.
Pour le bonnet de Noël, nous le mettrons sur Félicitée quand vous viendrez pour vous faire plaisir.

Aujourd'hui je vais vous parler des soins que l'on me fait pour me protéger ou me soigner des maladies ; mais avant tout cela je peux vous dire que j'ai encore grandi cette semaine. Je pèse désormais 104 kg et mesure 96 cm ; je grandis et grossis de plus en plus mais tant mieux car il faut que je grandisse le plus possible pour être encore plus belle plus tard.

Vous avez vu comment j'ai grandi ?!

Au fur et à mesure que je grandis, les personnes qui s'occupent de moi vont me faire des soins pour que je sois encore plus belle, afin que je puisse faire les concours par exemple comme ma maman, ou tout simplement pour éviter que je tombe malade.

Comme vous je vais être vaccinée contre différentes maladies ce qui m'empêchera de tomber malade. Pour cela on va m'injecter un médicament grâce à une piqure.

Ouille ouille ouille ça fait mal mais
c'est pour mon bien !

Puis on me donnera aussi des vitamines pour que je sois encore plus forte et en meilleure forme.

Quand je serai grande, il faudra que l'on me coupe les sabots de mes pattes car ils vont trop pousser et ça me fera mal . (comme vous quand vous vous coupez les ongles des doigts)
On fera donc venir un monsieur que l'on appelle le pareur, il me coupera les sabots des pattes pour que je puisse mieux marcher sans avoir mal.



Par contre si par malheur je tombe malade, on va me soigner. Pour cela on fera venir le vétérinaire qui est le docteur des vaches; il me donnera des médicaments et tout ira mieux.

Et vous avez-vous peur des vaccins ? 
 
Voila mes chères parrains, marraines, bonne semaine et à la semaine prochaine !!


Ce blog est à usage pédagogique; il rentre dans l'évaluation de 7 étudiants pour l'obtention de leur BTS. Merci de ne pas laisser de commentaire personnel. 
Le proviseur adjoint de l'établissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire